La saison des volées

C'est reparti!

Après une bonne pause de blogue et de sport, c'est le retour à l'écriture et à l'entraînement de plus en plus assidu.

C'est ainsi que débute la saison des volées.

La période de l'année où les compétitions reviennent au programme après plusieurs mois d'entraînement en mode «maintien».

Comme maintien rime avec déclin, la côte sera longue à monter ce week-end pour ma première compétition depuis Vegas.

Ce sera aussi ma première compétition de ski de fond... à vie!

Puisque l'on parle de côtes à monter, ces glorieux débuts auront lieu au Loppet du parc de la Baie de Fundy, dimanche.

J'ai passé par là durant mon voyage au Canada, ça s'annonce difficile.

Ça va durer 30 kilomètres. Ayoye.

C'est la première d'une longue série de volées qu'il faudra manger pour espérer être au top cet été.

Ceci étant dit, ça fait longtemps que je veux essayer ce truc et ça fera différent des 4 derniers hivers en mode pentathlon des neiges.

C'est de plus l'occasion de skier dans un beau coin.

Ça donnera aussi le ton pour une année un peu différente des précédentes.

Nouvelle province, nouvelles compétitions, nouveaux objectifs.

Sans appeler ça une année de transition, je risque d'essayer quelques nouvelles affaires et de saisir les occasions au lieu de m'entraîner en solitaire comme un robot à chaque fin de semaine.

Il y a entre autre un petit club de patinage de vitesse pour adultes à Caraquet. Je compte aller faire mon tour. Ça pourrait être comique et faire un bon article.

Tout comme le tournoi de hockey amical avec l'équipe de Radio-Canada... Qui l'eu cru!

Revenons aux choses (juste un peu plus) sérieuses: Deux loppets sont donc au programme d'ici la fin de l'hiver. L'autre sera à Charlo, fin mars.

Ensuite, je devrais avoir retrouvé une forme suffisante pour m'attaquer à un classique mensuel dans la péninsule acadienne: le demi-marathon de l'Acadie, qui a lieu tous les premiers dimanches du mois à Tracadie-Sheila.

Viendront ensuite deux ou trois courses de bike et beaucoup d'entraînement en vue du Ironman 70.3 du Mont-Tremblant en juin et celui de Calgary en juillet.

Ce sont les deux grosses courses de l'été pour moi.

Si tout va bien, j'aurai peut-être la chance d'être du départ du Championnat du monde 70.3, qui aura aussi lieu au Mont-Tremblant, en septembre.

Mais on loin d'être rendu là.

Pour l'instant, la motivation est bonne, même si j'ai dû adapter mon entraînement à mon nouvel environnement de vie et de travail.

Ce sera le retour à la formule Go with the flow, qui m'a tout même bien servi durant la folle vie d'étudiant.

Ce n'est pas l'idéal, mais c'est beaucoup mieux que de rester sur le divan.

L'expérience va continuer de rentrer et la forme va rester bonne jusqu'au prochain gros objectif, dans un an ou deux.

Mais pour l'instant, on s'amuse!

À dimanche

Commentaires

Vanessa a dit…
Bon retour! J'avais hâte que tu reprenne l'écriture :)

Articles les plus consultés