Plus que cinq jours avant le grand départ!

Me revoilà ! Ça fait un bail que je n’ai pas donné de nouvelles. En effet, étant donné la trépidante vie de cycliste qui s’entraîne en février et mon horaire très chargé, je n’ai pas cru nécessaire de mettre mon blogue continuellement à jour.

 

Bien des choses ont changé depuis le dernier « post » sur ce blogue. J’ai rapidement recouvré la santé et j’ai été en mesure d’enchaîner tout le reste de mon méso cycle d’entraînement entre mes deux camps. J’ai augmenté les distances en raquette, la durée sur le rouleau, le repos entre les entraînements, les bons aliments aux repas, etc. J’ai aussi vu la forme monter progressivement. Tout a été pour le mieux. La dernière semaine fut plus difficile comme prévu, question de surcompenser un peu avant le repos précédant mon camp d’entraînement. J’ai fait ma dernière sortie de raquette hier : 6h et quelque 36 kilomètres à une vitesse de loin supérieure à celle que je maintenais il y a un mois, quand j’ai débuté ces longues et pénibles marches en forêt. Ce dernier mois fut donc très payant.

 

C’est maintenant l’heure du repos du guerrier pour toute la semaine, durant laquelle je ne donnerai que mes deux heures de cours de spinning le lundi soir, question de forcer un peu une fois dans la semaine. Les autres journées seront occupées par la finalisation de mes travaux de mi-session et par une vingtaine de minutes de pédalage relax chaque jour. J’effectuerai également mon 3e test de PAM de la saison en milieu de semaine, pour avoir une idée de l’évolution de ma forme au cours du dernier cycle. Finalement, il n’y aura pas d’entraînements en fin de semaine, car celle-ci sera constituée d’un beau deux jours de voiture, direction Caroline du Sud !

 

Je pars pour deux semaines en Caroline du Sud, dans la région D’Oconee, avec plusieurs membres de la nouvelle équipe québécoise Apogee-Kuota ainsi que quelques autres cyclistes perdus dans la brume (sans camp en équipe)comme moi. J’y serai entre autres accompagné de mon coéquipier Stéphane Cossette et de mon ex-coéquipière (est-ce possible?) Raphaëlle Chrétien. Le Saguenay sera donc bien représenté en Caroline !

 

Ce sera mon premier camp d’entraînement en gros groupe (16 personnes), ce sera donc une belle expérience et j’ai très hâte. Ce sera aussi une belle occasion de renouer à l’écriture quotidienne sur mon blogue, car j’aurai plein de temps pour m’y mettre en plus d’avoir plein de belles choses à raconter, notamment mes deux premières courses pro-am de ma vie, hoho. Donc soyez au rendez-vous à partir de lundi le 3 mars !

 

- - Mon blogue sera d’ailleurs plus actif à partir de ce camp et après également, car les premières courses arriveront bien vite. Premier rendez-vous prévu : Battenkill-Roubaix, dans l’État de New-York, 19 avril.

 

- - Je ne suis pas peu fier de finalement être discipliné, donc de bien m’alimenter à chaque jour. Résultat ? Une meilleure récupération et une perte de poids progressive bien que très lente. J’ai hâte de voir les résultats sur le vélo cet été.

 

- - La victoire du Québécois Dominique Rollin à la 4e étape du Tour de Californie après 217 km de course sous la pluie était, disons, assez impressionnante. J’ai été ravi de cette prestation magistrale qui, selon moi, représente le plus grand jour de l’histoire du cyclisme Québécois (du moins, selon mes humbles connaissances). Bref, cela redonne de l’espoir aux cyclistes de chez nous voulant percer sur la scène internationale. D’ailleurs, de plus en plus de Québécois parviennent à gagner leur pain avec le sport cycliste, ce qui est bon signe pour ceux qui veulent en faire autant. Bien que ce ne soit pas vraiment mon cas, cette victoire de Rollin m’a montré qu’on peut toujours se surpasser, même quand on a George Hincapie qui chasse 15 secondes derrière !

 

- Je suis maintenant l’heureux propriétaire d’un ordinateur portable Macbook, qui me permettra d’avoir une base informatique peu importe où je serai durant les prochains mois. C’est d’ailleurs de cette machine que vous parviendront mes résumés de mon camp à Oconee, dans 9 jours déjà !

 

Ce n’est qu’un au revoir !

 

David

Commentaires

Articles les plus consultés