Juillet en quelques paragraphes...

Bon, ça fait un bail que je ne me suis pointé içi. Advienne que pourra, en résumé, depuis ma dernière visite sur le blog, j’ai vécu des semaines pertubées par de nombreux transports et des résultats de courses tout aussi différents les uns des autres.

Après un rapide passage à la maison, je suis allé me faire ridiculiser aux championnats canadiens de vélo de montagne. J’étais collé et mon vélo me faisait ch&%#&. On passe.

Les seules courses au programme pour les deux semaines suivantes étaient les fameux mardis de Lachine avec notre maillot jaune à défendre à chaque semaine. J’y suis allé et ai fait de mon mieux, sans feux d’artifices.

Entre ces deux rendez-vous, j’ai pris quelques jours sans vélo au Saguenay avant de débuter le dernier droit de cette première saison senior. Un autre mardi de Lachine suivait ensuite, j’ai alors appris que je ferais le championnat québécois de contre-la-montre par équipe avec Guillaume, Georges-Édouard et Jean-Sébastien. Tout un vote de confiance en ma faveur et je ne m’y attendais pas.

Il faut dire que l’absence de grosses cylindrées de l’équipe pour diverses raisons a joué en ma faveur. Peu importe, je crois avoir saisit ma chance en faisant plus que ce qu’on me demandait. On a tout de même perdu par 45 secondes sur 56 km, mais l’expérience fut agréable.

Ce n’est qu’en ce matin du 3 août, une semaine avant ma fête (…), que je me décide à réécrire sur mon blogue. Ça devrait redevenir régulier en Août alors que plusieurs courses stimulantes vont se dérouler.

Montréal-Québec, Grand-Prix Sainte-Marie de Beauce (où je marchais comme un avion l’an dernier), Championnats québécois, toutes ces courses vont certainement dérouler le tapis rouge pour une lutte enragée à chaque fois.

En attendant, On va tenter d’aller venger notre échec d’hier dès aujourd’hui, au Grand prix les Cèdres.

Commentaires

Articles les plus consultés