La victoire des cyclistes "gras"!

Mark Cavendish n'est pas le premier sprinteur à dominer son domaine.

Toutefois, à mes yeux, il est le premier "petit gros" à être aussi dominant dans le monde du cyclisme. D'autres "pocket sprinters" des dernières années m'ont inspiré, comme Oscar Freire ou Robbie McEwen. Même si je n'ai pas leur vitesse et que je ne suis pas vraiment un sprinteur, j'ai une morphologie semblable à ceux-ci, à l'exception près qu'ils ont l'air de n'avoir pas un once de gras sur le corps. 

Cavendish, même s'il est complètement "cut", à encore l'air d'avoir dix livres en trop. Comme moi (sauf que je n'ai jamais été complètement "cut")

Je suis très impressionné par sa dominance, lui qui remporte la classique Milan-San Remo sur 300 kilomètres de course aujourd'hui à sa première participation! Le tout en faisant une remontée que j'arrive à peine à faire dans un simple sprint de pancarte!!!

Tout cela pour dire qu'une telle victoire me réconforte et m'invite à continuer à bien manger à ma faim, sans me regarder dans le miroir à chaque jour. De voir un petit gars aux allures de lutteur greco-romain s'imposer dans une des plus grandes courses du monde cycliste me rassure!

Et ça me fait rêver. Pourrais-je un jour m'imposer dans une grande classique de mon niveau? Pourquoi pas Montréal-Québec un de ces jours? C'est pas 300 kilomètres mais quand même 250, la plus longue course amateur en Amérique du Nord! Je fais 25e l'an dernier... Je n'ai qu'à faire 24 places de mieux!

Bon, assez parlé de ça, il faut s'entraîner pour y arriver! Je suis parti courir 40 minutes vers 20 heures jeudi, puisque j'en avais envie. Un petit mal de genou sorti au lendemain de ce "footing" relax m'a toutefois empêcher d'aller courir le 1h30 prévu vendredi. J'ai plutôt fait 2,5 kilomètres de nage avec ma technique peu évoluée et mes temps de tortue. 

Aujourd'hui j'ai passé la journée à l'aréna pour animer les courses de patin de vitesse et je prend repos ce soir. J'ai inversé ma journée de congé. Même si la semaine a été moyennement difficile, le petit mal de gorge que je traîne ne partira pas tant que je ne me reposerai pas un peu. Le prochain entraînement sera donc demain soir!

Commentaires

Articles les plus consultés