Mardi, première partie, 1h45, 55 km, -5 degrés

Nous faisons deux sorties aujourd'hui et la première se devait d'être plus rythmée.

Après une bonne demi-heure de warm-up j'ai lancé les hostilités car j'avais l'impression que les juniors fringuants se gardaient une petite gêne. Bon choix, j'attaque et ils se sont excités aussitôt!

Nous avons répété l'exercice à deux reprises sur environ 5 km chaque fois avec un moment relax entre les deux.

Un peu plus tard, nous avons structuré notre entraînement de façon efficace en faisant "la roue" (chacun son tour en avant, et on tourne en rond...) à un rythme modéré mais correct pour ce début de saison. Cela nous a permis d'être plus efficace dans le vent de face, ce qui a e comme effet direct d'écourter notre sortie.

Ce fut donc un entraînement moins long mais plus intense, ce qui est aussi bien sinon mieux.

Potins de sprint de pancartes

Le rythme s'est accéléré dans les dernières bornes pour finalement en arriver au sprint final que j'ai lancé suite à un lead-out tout croche. André déboucha alors sur la gauche pour défendre son titre acquis la veille mais il fut rapidement surclassé par le jeune Raphaël "Cavendish" Massé-Viau qui n'en a fait qu'une bouchée!

Je finis second et André, 3.

C'est maintenant l'heure de "chiller" dans le condo et nous ressortirons cet après-midi pour une heure trente pas trop difficile.

La température est encore très froide aujourd'hui mais il y n'y a pas de mauvais temps, juste des mauvais vêtements. Il fait beau soleil depuis ce matin et c'est prévu aussi pour le reste de la semaine. Demain on gagne une dizaine de degrés et tout le monde s'en réjouira certainement.

À toute à l'heure!

Commentaires

Articles les plus consultés