Anniversaire à oublier


Il y a un an, je rentrais à l'urgence. C'était le début de trois semaines d'enfer durant laquelle je voyais bien que tous les efforts de l'hiver n'avait finalement servi qu'à me brûler complètement...

La saison qui suivie en fut une d'enfer comme vous l'avez vu sur le blogue. En fait, mes écrits n'ont peut-être pas toujours transmis toute la douleur et l'épuisement ressentis durant cette campagne. Sûrement parce que je voulais rester positif.

Lorsque j'étais à l'hôpital, je pensais que je ne redeviendrais jamais normal. Pourtant, je n'avais rien, pas même une infection. C'est pour dire combien il doit être terrible d'être vraiment malade.

Mes prises de sang n'indiquaient rien d'anormal. Sauf que j'ai été deux semaines sans aller à la selle (autant sur la toilette que sur la route d'ailleurs).

Une fois que l'école fut terminée, j'ai pu relaxer et souffrir abondamment sur mon divan, sauf que je n'avais que cela à faire, c'était déjà mieux... Je peux encore dire merci à ceux qui sont venus me voir dans mon salon quand j'avais l'air d'être en train de crever. Les seuls moments où j'avais moins mal au ventre.

 À ce moment là, personne, ni même moi, ne pouvait s'attendre à ce que je revienne au niveau senior 1-2 cette année. J'arrêtais pas de dire que je serais correct, mais j'étais loin de me croire...

Le 20 mai, j'étais redevenu normal, mais avec un niveau de forme d'un cadet moyen. J'ai donc raté le Tour de Beauce pour lequel je m'étais préparé toute l'hiver. 

C'est bien ça, le problème. Alexandre Lavallée savait dès le départ qu'il n'amènerait aucun coureur de première année en Beauce. Une décision que je partage tout à fait.

SAUF QU'IL NE ME L'A JAMAIS DIT

C'était bien ça le problème dans cette équipe. Nous avions toutes les ressources matériels, le rêve quoi!

Sauf que les ressources humaines sont essentielles, et elles y étaient absentes. La communication, personne ne connaissait cela chez Eva.

Un an plus tard, je suis bien content d'avoir continué à pédaler et de pouvoir oublier cet épisode. J'en ai tiré des leçons et je me rappellerai longtemps de ceux qui m'ont supporté et de ceux qui ne sont là que lorsque tout va bien.

2715 km

Commentaires

Anonyme a dit…
En effet c'est un anniversaire à oublier...
Moi aussi,je me demandais qu'est-ce qu'il t'arriverait!
Finalement la passion a pris le dessus et tu t'es rétabli. Une saison difficile mais c'est l'expérience qui rentre.
Tu n'as que 19 ans et beaucoup d'années encore devant toi. Tu as réussis tes études collégiales(A.T.M.), donc c'est déjà beaucoup...
Tu iras à l'Université cet automne en droit et c'est o.k. D'autres horizons s'ouvrent à toi...
Ce n'est pas évident de combiner le tout, mais tu as su le faire et cela te sera bénéfique toute ta vie...
Continue à bien travailler...
Ta fan préféfée...
tony the tiger a dit…
houuuuuu c une fan elgros, te p-e des chancesssssss
Anonyme a dit…
Merci d'avoir un blog interessant

Articles les plus consultés