Contrôles toujours aussi bidons



On apprend aujourd'hui que Davide Rebellin était dopé aux Jeux Olympiques l'été dernier.

Qui s'en serait douté? Il courait l'an dernier pour Gerolsteiner, Diront certains.

Ce n'est pas mon opinion personnel.

 Bien que je n'ai jamais aimé le coureur, je me disais que courir pro depuis 1992 sans le moins précédent en matière de dopage était un signe de propreté.

Semblerait-il que le cyclisme est toujours aussi gangrené par le dopage. J'imagine toujours la situation avec réalisme. Mais lorsque j'en parle avec de vrais connaisseurs et que je lis l'actualité, je me rend compte que je suis finalement un optimiste. 

Vous savez que ceux qui disent que tous sont dopés passent pour des jaloux et des pessimistes, justement. On dit qu'un pessimiste est un optimiste bien informé. À mon sens, c'est en plein ça et je tend de plus en plus vers le pessimisme!

Report des Pan-Am

La grippe porcine, sur laquelle je fais des reportages depuis hier, a forcé l'annulation des championnats panaméricains route et piste qui devaient se tenir à Chihuahua, ville du même nom que le petit chien laid qui a d'ailleurs récemment inspiré un film.

Dommage pour mes potes Stéphane Cossette (vitesse par équipe), Jean-Michel Lachance (poursuite individuelle) et David Boily (course sur route moins de 23 ans) qui devront attendre encore un peu avant de vivre cette belle expérience sous les couleurs du Canada. 

J'étais bien triste pour eux hier soir. Maintenant que je sais que l'épreuve est remise et non pas annulée, je me dis qu'ils pourront quand même voir les fruits de leurs efforts du dernier hiver. Des efforts que je n'ai personnellement pas déployés.

Étant donné que David et Jean-Michel sont mes coéquipiers, ça va renforcir l'équipe en ce début de saison! et il faudra surveiller Cossette!

Par ailleurs, le site web de notre équipe est en ligne, allez y jeter un oeil. Mettez-ça dans vos favoris, ce sera à jour souvent! Si on tape le nom du team sur google, ça vous amène sur mon blogue avant ce site. Je suis trop hhhhot... non sérieux, je pense que ça va changer d'ordre bientôt. Dès que quelques visiteurs iront sur notre belle page!

En terminant, j'aime bien cet extrait du texte de Pierre Foglia dans la presse de ce matin. Je ne suis vraiment pas un fan de hockey et je pense que ça résume bien mon opinion sur ces cons et Carey Price dans ce cas-ci:

"Je vous entends: il n'a que 21 ans. Dany Dubé nous a même arraché une larme en ajoutant: c'est un enfant. L'enfant nous a dit qu'il allait trouver l'été bien long: «franchement je ne sais pas ce que vais faire de mon été!» Pauvre petit bonhomme. What about a trip autour du monde pour voir un peu le monde... La Chine, l'Inde, le Moyen-Orient, l'Afrique. Tu vois le garçon là-bas avec une lumière sur le devant de son casque? Il s'apprête à descendre dans la mine. Il y travaille depuis deux ans. Il a 16 ans. Lui c'est un enfant, lui."

Faut être vraiment être un trou de cul pour oser dire à un peuple en crise économique qu'on est milionnaire et qu'on sait pas ce qu'on va faire de son temps!

Advienne que pourra, y'a rien à faire avec du monde comme ça...

2610 km

Commentaires

Louis M a dit…
Ben d'accord pour ces chers joueurs de hockeys déconnectés de la réalité.


Pour ce que est de Rebellin... après coup on se rend compte que ce gars a toujours été très low profile et qu'il gagne seulement quand c'était important (dans son cas les classiques ardennaises), un peu à l'image de Jeanson...

À quand les frères Schlecks?
David Maltais a dit…
Les frères Schleck... tout bon pessimiste sait très bien la réputation à l'interne concernant ces coureurs et même leur père...

Je leur donne 2 ans, GROS MAXIMUM

Articles les plus consultés