Le début du bon temps!


Fini les devoirs, le Cégep et le travail!

C'est un peu triste mais bon, j'ai travaillé fort. J'ai fait ma dernière entrevue hier matin et mes derniers cours de spinning hier soir. J'étais donc en vacances mais je n'ai pas arrêté une seconde depuis, comme toute cette semaine d'ailleurs.

Aucun entraînement n'était au programme lundi et mardi. J'ai passé mes journées (de 8 à 22h) à l'école. En fait non, mardi, j'étais l'une des 10 personnes présentes dans le palais de justice de Chicoutimi lorsqu'ils ont enlevé le fameux crucifix pour "le procès de la prière". L'histoire a été reprise au niveau national. TVA était là, certes, mais David M aussi. J'étais journaliste judiciaire pour la journée où nous publions un journal quotidien!

J'ai même fait la une et j'ai été fort heureux de voir que mes articles ressemblaient beaucoup à ceux de l'expérimenté journaliste judiciaire du journal Le Quotidien le lendemain. Une bonne preuve que la formation en ATM, bien que collégiale, est très efficace. Une bonne preuve aussi qu'il était temps que ça finisse et que j'aille apprendre d'autre facettes du métier et apprendre de vrais journalistes. Vivement le stage à Radio-Canada dans une semaine!

Mais avant tout, c'est l'heure du stage d'entraînement! J'ai beaucoup de préparatifs à faire et je suis là-dedans depuis hier après-midi. Mes jambes sont rasées, ça s'en vient sérieux!

Départ pour Québec à 13h. Je passe prendre la van de Jean-Yves Labonté ainsi que mon nouveau vélo Kuota Kredo. Je recevrai mon casque une fois à Montréal. Le linge d'équipe n'est toutefois pas prêt, peut-être que nous l'aurons durant le camp par Purolator, c'est à voir!

Même si je n'ai pas arrêté une seconde cette semaine, je suis bien reposé car je ne m'entraîne pas. J'ai bien hâte de reprendre ça dimanche. 

On se reparle quand je serai de retour dans mon nouvel État d'adoption!

Commentaires

Articles les plus consultés