Un sale mardi!


Avant hier soir, j'avais disputé 11 mardis cyclistes de Lachine en carrière, dont 10 l'an dernier. Dans ma tête, cette course était associée au beau temps, à la chaleur, aux grandes foules, au gros peloton.

Hier, c'était tout l'inverse, mais beau temps, mauvais temps, faut aller à la guerre. On s'en est bien sorti finalement. Certainement le meilleur critérium de l'année pour notre équipe. J-F a livré la marchandise en ce début de saison. Ça commence beaucoup mieux que l'an dernier pour lui!

Mon rôle était, bien sûr, de faire la course: échappées, chasses etc. Mais aussi de me pointer à l'avant à 3 tours de la fin environ pour faire "mon boute dans le vent" avant de rentrer au garage...

Je dirais qu'on a bien réussi et le capitaine a été bien amené jusqu'à la ligne. Excellent donc. 

Toujours embêtant de savoir si mon travail était correct. Lorsque j'étais à l'avant en fin de course, j'entendais toujours mes coéquipiers crier. Je ne savais si c'était "Maltais, ralenti gros cave!" ou encore "plus vite Dave!" ou encore "let's go on continue!". Advienne que pourra, je me suis dit " Je vais rouler à bloc et ils me dépasseront ben quand ça fera plus leur affaire". C'est ce qui est arrivé à un tour et demie du final. Job done.

À noter le faux-départ de Stéphane, c'est la première fois que je voyais ça. Normalement, c'est toujours des EXCELLENTS DÉ-PARTS à Lachine. C'était bien drôle. Le pauvre Cossette a ensuite chuté vers la fin. Dommage pour lui, tant mieux pour nous. L'un de nos soldat est également tombé dans cette chute, le valeureux Daniel Belleville. Un vrai sacrifice humain, comme dirait le capitaine!

Sinon, je n'ai pas trop senti les effets de mes deux heures effectuées en matinée sur le rouleau. Ben ouais, sur le rouleau, parce qu'il faisait vraiment pas beau. C'est long, deux heures là-dessus. Je ne m'en rappelais plus, j'en ai pas fait de l'hiver.

Sinon, lundi, c'était un petit spin relax d'une heure pour replacer les jambes avant de partir pour Longueuil. Je n'irai pas à Trois-Rivières finalement. Les gars de l'UPA Mauricie se sont trouvé un gars pour faire les 3 mois de remplacements prévus, alors que je n'étais disponible que pour deux.

Je fais donc le métier jusqu'en août. Certains trouvent que le compteur de kilomètres monte vite sur mon blogue. C'est sûr, je passe mon temps sur mon bike! Aujourd'hui, je vais découvrir le Mont-Royal. On m'en parle depuis 10 ans, je n'y ai jamais roulé ahahah. 

Voyons cela

5145 km

Commentaires

Anonyme a dit…
Salut David!
Tu as l'air d'un coureur de vélo de montagne(très beaux souvenirs). Tant mieux si votre capitaine a eu la deuxième position et toi et ton équipe avez bien travaillé. Bon séjour à Montréal, profite des belles journées et découvre la ville pour moi...
Ta fan préféréexxx
Annie
Anonyme a dit…
Belle course David, je suis content d'avoir eu des nouvelles du déroulement de l'épreuve (j'ai été trop paresseux pour y aller).
J'espère que tu as apprécié tes montées du Mont-Royal et que tu as trouvé le chemin jusqu'aux côtes qui arrivent au "summit circle". Elles sont plus intéressantes que le Mont-Royal.

Articles les plus consultés