Donnez un coup de pouce à Antoine


Je ne connais pas tout le monde qui lit mon blogue. Peut-être qu'il y a des gens bien nantis et passionnés de vélo qui voudraient aider un jeune athlète qui est sur le point réaliser son rêve.

L'automne dernier, mon grand ami Antoine Duchesne m'annonçait que sa dernière saison chez les juniors en serait une grosse. 

Il a mit le paquet. 

Ça a commencé par l'entraînement dans le sous-sol durant les fêtes, suivi d'un camp de deux semaines en Floride dès janvier. 

Il s'est ensuite servi de ses contacts français pour aller apprendre le vélo à la dure sur le vieux continent. Il n'a pas mangé ni fêté plus qu'il ne le faut. Il a écouté les conseils de son entraîneur à la lettre durant tout ce temps.

Il est revenu au Québec et a dominé la saison chez les juniors.

Antoine a obtenu son billet pour les Championnats du Monde à Moscou grâce à une superbe performance au contre-la-montre des Championnats canadiens. Tout est en place pour de belles performances au Mondial, encore faut-il qui ramasse les fonds pour y aller. 

On parle de 6 à 8 000 dollars ici. Une partie de la somme a déjà été amassée, mais tout n'est pas fait. N'hésitez pas si vous voulez aider Antoine, qui travaille très fort depuis plusieurs mois pour aller au bout de ses capacités. Pour le contacter, son email est tonio912@hotmail.com, toute contribution est bienvenue!

Voilà, j'espère que tout ira bien. En attendant, le jeune Tony s'en promet au Tour de l'Abitibi!

Changement de sujet. Je vous annonce, s'il vous ne le saviez pas, que nous aurons notre course de terre à mi-août prochain. Voir ici.

En attendant, C'est le Ottawa Bicycle Club Grand Prix ce week-end. Une superbe belle course(dans le parc de la Gatineau), mais aussi une belle fin de semaine dans la Capitale, après tout. 

Nous restons dans le coin le lendemain pour le championnat ontarien de critérium, course non moins intéressante, mais moins "superbe" (dans un parc industriel). 

Je ne sais pas trop quelle sera la stratégie de l'équipe avec les coureurs que nous aurons sur place. De toute façon, je ne vous le dirais pas :P

Sinon, je suis fatigué pas mal cette semaine. J'évacue le tout avec de longues nuit de sommeil. 
Ça fait peur, mais je ne suis pas surpris, compte tenu de ce que j'ai fait dans la dernière semaine. 

Je ne roule donc pas, si ce n'est qu'une heure tranquille hier soir. Ça m'a cloué au divan toute la soirée haha. Je vais continuer de relaxer alors...

J'ai un bon programme télé pour relaxer, le Tour de France! Faut dire qu'il ne se passe pas grand chose, outre le très solide numéro de Nicky Sorensen hier. Une chance que les commentateurs sont intéressants, ça me garde en vie. J'en ai parfois ras le bol d'entendre Bernard Vallet dire "Gavenditch" ou encore "le Canadien Asiendal" mais bon, c'est la vie!

À part ça, et bien je travaille sur un contrat de recherche, je passe mon temps devant l'ordinateur.

J'en profite pour faire des ajustement sur mon blogue. Je vais maintenant modérer les commentaires, puisque des gens viennent confronter mon opinion sans se nommer! 

Il n'y a évidemment aucun problème à ne pas être d'accord avec ce que j'écris, c'est normal. Mais si j'assume ce que j'écris ici, je ne vois pas pourquoi ceux qui me confrontent n'assumerais pas leurs propos! Un argument, aussi bon soit-il, n'a aucune valeur s'il est anonyme. 

Bon, en tout cas, vous pouvez écrire des opinions contraires avec votre nom, et ça sera publié, ne vous inquiétez pas, mais nous devrez assumer ce que vous dîtes! Vous verrez que ce n'est pas si évident de vivre avec les commentaires des gens. Mais si vous y croyez vraiment, faites-le, ça vaut le coup.

Bon, tient, je vais écouter l'étape du Tour...

Salut

Commentaires

Articles les plus consultés