Une fin de semaine sans course!


Ça faisait un bail que ça n'étais pas arrivé.

J'en ai profité pour aller relaxer au chalet à Hébertville et continuer ma semaine de vitesse. 

Des entraînements assez courts et très intenses lundi, mardi, jeudi, samedi et dimanche.

Maintenant je prend un repos aujourd'hui. Un dernier exercice de vitesse demain à Lachine. Pour le reste, c'est du repos actif en attendant le Tour de Québec qui commence Jeudi. Je devrais y avoir plus de watt dans des jambes très fraîche, vous remarquerez que le compteur de kilomètres monte très lentement!

Reste 40 km à l'étape du Tour aujourd'hui après quoi je quitte pour Montréal. J'ai même le vélo de montagne dans la voiture. C'est que j'ai décidé d'aller faire mon Tour au Mont-Saint-Anne cette année.

Un classique que cette fin de semaine Coupe Québec/Coupe du monde et super partys à chaque soir!

Revenons-en au Tour. 40 km et 4 minutes pour les hommes de tête. Y'en a vraiment trop de ces étapes plates (dans tous les sens).

Jusqu'à maintenant, cette course ne réserve vraiment pas de surprise. Je pense que tout le monde pariait sur Cancellara et Cavendish sur les deux premières étapes. Celui-ci récidivera aujourd'hui et Hushovd devrait terminer tout près selon moi. 

Il est vraiment bien ce Cavendish, non-seulement pour son résultat mais aussi pour sa personnalité. Il n'a pas la langue dans sa poche et dit les vraies affaires. Ses sprints sont beaux à voir mais il faut toujours attendre trois heures, c'est ce qui cloche.

En attendant, on peut compter sur une super diffusion sur Canal Évasion. Toujours amusant d'entendre Bernard Vallet dire "indiscutablement", "mainant" ou encore "Mark MacEndish". Il vient tout juste de le dire d'ailleurs. Sont bien sympathiques et font tout un travail pour rendre intéressante cette course dull aux images magnifiques.

Demain risque d'être beaucoup plus excitant. Ce contre-la-montre par équipe reste un inconnu et donnera des surprises, relatives, mais quand même surprenantes.

Bon une autre journée dans la voiture qui commence!

6685 km

* Je pouvais bien dire que c'était une étape plate. Voilà que les Columbia viennent de faire une bordure de la mort digne d'une vraie course de bike! Je me suis connecté à nouveau pour écrire ça. Je connais vraiment rien dans le bike. Armstrong pourrait aller chercher quelques secondes là-dedans! Voyon si ça va revenir, c'est bien parti pour ne pas revenir parce que c'est le chaos derrière, personne ne sait que faire et tant mieux!

On dit souvent qu'on ne peut gagner le Tour sur ces étapes de plat, on peut juste le perdre. Admirez ce bel exemple ce matin...

* Voilà que les Astanas roulent, c'est malade haha! Selon moi, ce sont les paires de jambes qui manquaient pour le coup tienne. Ça va se rendre je crois maintenant! On peut également voir que les Skil-shimano sont courageux mais quand même nettement moins forts. Ils doivent tripper en prêtre d'être là même s'ils souffrent le martyr, ça c'est sûr. Il me font penser à moi dans la bordure de planet energy dimanche dernier bahaha.

*Hushovd est dans le groupe de tête, ma prédiction tient étonnament la route

*Louis Bertrand: "Combien donneriez-vous, Bernard, pour être assis à la table des Astanas ce soir?" Ayoye ouais je donnerais cher pour voir ce premier malaise. Astana roule parce qu'ils ont un gars devant et les autres favoris n'y sont pas. C'est de bonne guère. Que ferait Contador dans la montagne avec Armstrong en jaune suite au chrono par équipe?

Commentaires

Anonyme a dit…
TaYeul tu connais rien ds l'bike calis! Va sur ton besik pi fait dé course!

Articles les plus consultés