Un retour qui fait du bien


Semble-t-il que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis. Bon, en tout cas, j'ai fait un bon coup en revenant aux courses de bike aujourd'hui au Championnat Québécois. 

Je m'étais dit que le parcours plat me donnerais une chance et qu'après tout, je voulais y aller. 

Pas vraiment fait de vélo depuis Montréal-Québec, peut-être 4 ou 5 heures en tout, avec ben ben du poil sur les jambes. Semble-t-il que ça n'a pas changé grand chose finalement.

J'ai quand même été plus tranquille que d'habitude mais j'ai bien aimé la course. Pas trop de moments morts comme l'an passé aux cèdres, et une bonne sortie de 160 km en groupe ça fait du bien après tout!

La balade intense a donné lieu à quelques faits comiques, comme J-S Perron qui insistait pour me montrer l'étrange bouchon de son bidon en forme de "triangle". Et moi naïf comme tout qui regarde bien proche pour bien voir de quoi il parle et je reçois finalement plein d'eau dans face et une série de rires de lui et ses équipiers. Dans le fond ils voulaient juste que je parle d'eux dans mon blogue!!

Sinon, j'ai manqué finir dans le fossé en attaquant en perdant la maîtrise de mon guidon, tout seul. Un vrai champion! 

Aussi très drôle, ceux qui crient après tout le monde qu'il faut chasser avec un tour à faire et l'échappée qui a quatre minutes d'avance...

Donc voilà, après une course tranquille je termine 5e d'un sprint que j'ai commencé beaucoup trop tard, étant coincé. Je finis 14e, mais peu importe, c'est cool.

Quand même mieux que de passer la journée à Sherbrooke à me tourner les pouces en attendant l'école. Je suis arrivé vendredi et je commence mon cours en droit demain. En fait c'est une activité d'avant-session, mais ça va m'occuper.

À part ça, je suis bien motivé à faire les autres championnats québécois, ceux de critérium, la semaine prochaine. Tout dépendra de la date des initiations et du déroulement de celles-ci. Je compte bien performer à ce rendez-vous important... Je parle de l'initiation lâ!

Ensuite, et bien je me promet bien du vélo cet automne (contrairement à l'an passé) et peut-être même un peu de boxe. Je veux faire ça depuis longtemps, c'est peut-être le bon moment. Le cyclocross me tente énormément aussi, ne manque que l'argent et le bike, donc...

Le blogue commence lui aussi son automne. Au programme, des publications encore plus irrégulières et des sujets bien variés qui risquent de vraiment vous intéresser ou encore... pas pantoute!

J'ai passé les trois dernières années à écrire à l'école. Là, je vais surtout lire, mais je continuerai d'écrire ici. C'était donc mon "chant du cygne" après ma courte carrière de journaliste la semaine dernière, lorsque j'ai terminé à Radio-Canada. 

Voici donc mes derniers reportages, pour ceux qui, comme d'habitude, veulent absolument les voir!


6 août : 9 minutes 27 secondes
7 août: 8 minutes 42 secondes
10 août ou comment se planter en direct devant toute la région le jour de ses 20 ans : début du bulletin
11 août: début de la deuxième partie du bulletin
12 août: 11 minutes 26 secondes
13 août: 8 minutes 08 secondes
14 août: 6 minutes 28 secondes

Voilà, on se laisse là-dessus, @+ :D

7860 km

Commentaires

Anonyme a dit…
Bon retour.

Articles les plus consultés