La rentrée...


Et ben, voilà que l'école m'occupe déjà beaucoup!

D'abord cette dernière semaine incluait le cours hors-programme "réussir en droit". 

C'était intensif et, une fois terminé, ce sont les initiations intensives qui ont débuté dès jeudi. Ça a continué en party presque sans-arrêt jusqu'à samedi soir.

En passant, bien sûr, par le "beurrage" du samedi après-midi, durant lequel j'ai passé 2 heures à me faire verser sauces, liqueurs et autres maïs en crême. Sans compter le Nesquik et le sirop de table, qui avaient bon goût, au moins!

Je n'oublierai pas non plus le croquage de langue de porc, l'ingurgitation d'un jaune d'oeuf ou encore le ballon-chasseur avec des pieuvres (ben oui, si tu attrape pas la pieuvre lancé par l'autre équipe, t'es mort!) *Évidemment, le bébé pieuvre était plus difficile à attraper que sa maman...

Tout cela à 15 degrés, du vent, bien de la bière et plein de belles rencontres. Ouf il faut quand même le vivre!

J'ai quand même eu un peu de temps pour faire du sport à travers tout ça. Quelques courtes courses à pieds (dont une de 40 minutes en rentrant du bar, mais je ne suis pas certain...) pour habituer les jambes à l'aube d'une longue saison de "cross-training". Très utile, surtout que je n'aurai plus de bike dans une semaine ;(.

J'ai aussi roulé mercredi ben relax et j'ai croisé des cyclistes en groupe, chose qui arrive rarement au Saguenay. C'était le club cycliste de Sherbrooke. 

Dimanche, j'ai fait le Championnat québécois de Critérium, à Contrecoeur. Pas beaucoup de coureurs au départ, ce qui a rendu la course difficile. C'était comme une course régionale, mais avec des costauds. La pire affaire autrement dit. En plus c'était un vrai beau parcours de crit. Plein de virages, des petites bosses, pas évident!

Ça allait quand même bien, moi et André couvrions les coups qui partaient à la chasse de l'échappée, dans laquelle se trouvait P-O Boily. 

Mais après 45 minutes, le peloton, c'était 10-12 gars. À un moment, j'ai reculé un peu. Me voilà dernier, ça m'a pris 2-3 secondes de trop pour m'en rendre compte. Et comme je n'ai pas la forme et je suis un peu stupide de faire des courses quand même, et bien j'ai sauté... Fini la saison 2009 :(

J'ai commencé les vrais cours lundi. La vie sur le campus est palpable, la session est partie pour tout le monde ou presque. Je pense qu'il reste encore une semaine aux étudiants de génie à boire durant 21 heures d'affilée pour montrer leur suprématie...

À noter qu'ils utilisent aussi d'autres moyens comme arroser les gens, voler des pancartes de circulation ou encore marcher sur les toîts des blocs d'appartements!

Pour le reste, et bien j'étudie des heures de temps et je ne comprend pas mes lectures, mais on me dit que "C'est ben normal pis, en manné, ça va faire clic-clic dans ta tête et tu va faire plein de liens entre tout ce que tu apprend"... Bon c'est pas encore arrivé, advienne que pourra, j'y met tous mes efforts. Au moins c'est intéressant!

Bon, je vous reviens dès que j'ai le temps. Je pense que je vais vous parler de ma vie de bikeur un peu. La plupart des gens me lisent et ne me connaissent pas. Ce sera donc une petite auto-biographie la prochaine fois. Profitons-en pendant qu'il ne se passe rien... en fait, on en a pour une coupe de mois je pense bien!

@+

Commentaires

Anonyme a dit…
le truc, c'est de ne pas faire ses lectures. comme ça, je suis moins mélangé.

andré

Articles les plus consultés