60%


60% veut dire bien des choses. Non seulement le pourcentage spéculé lorsqu'on parlait du taux d'hématocrite de Bjarne Riis lors de sa carrière cycliste. 

C'est aussi le score qu'il me faut pour passer en deuxième année d'Université et finalement, c'est la quantité d'examens finaux qui sont complétés à l'heure actuelle.

Tout cela pour dire que les deux dernières semaines ont été pauvres en vélo. Toujours des sorties en intensité, à deux exceptions près. Une sortie aux trois jours en moyenne. 

J'ai fait l'essentiel, au moins je vais vite, et comme dirait Bertrand Houle: "Il est plus facile de rendre une voiture performante, fiable, que l'inverse".

Pas de problèmes, donc. Ce n'est vraiment pas la fin du monde!

Sinon, j'ai roulé des longues sorties avec ce qu'il reste de mes équipiers à deux occasions. On a pu se tester les jambes un peu beaucoup. Je vais avoir mon vélo lundi matin, mes jambes rasées vendredi prochain. Tout se met en place.

La saison est déjà commencée pour plusieurs et j'ai hâte que ce soit mon tour. Encore une semaine et deux examens... en espérant qu'il n'y ait pas un volcan qui éclate entre Sherbrooke et Sainte-Martine!

Nous avons au moins un représentant de notre équipe qui est déjà au boulot depuis un bout. Antoine Duchesne fait bonne figure au sein de l'équipe canadienne en Europe à ses premières courses senior. C'est un très fort calibre pour commencer et il progresse à chacune de ses courses, qui sont généralement des Coupes des Nations (Flandres, côte picarde, ZLM tour), terminant même dans le temps du peloton aujourd'hui. C'est bon à voir et ça augure bien pour le reste de la saison.

Petit retour sur les petites classiques flandriennes chez les pros, petites parce que plates à mort. Fabian Cancellarra est beaucoup trop fort, il n'y a rien à dire là-dessus, je ne suis pas content, il a brisé ma période favorite de l'année en tant que fan de vélo. Pas étonnant qu'il soit justement le protégé de monsieur 60%

Je pense que ça fait le tour, à la prochaine :D

Commentaires

Anonyme a dit…
''Cancellarra est beaucoup trop fort, il n'y a rien à dire là-dessus, je ne suis pas content, il a brisé ma période favorite de l'année en tant que fan de vélo. Pas étonnant qu'il soit justement le protégé de monsieur 60%.''

Tu pourrais être prudent quand tu insinus une telle critique. En aurais-tu dis autant si Boonen auvait gagné le tour des flandres et Paris-roubaix?

Dans les deux cas la victoire de cancellara a été combiné par sa grande forme et, la tactique et les erreurs de Boonen.

Les classic ne peuvent pas toujours se terminer en sprint de bunch ou sprint de peloton!

Fabian est un grand rouleur, son habileté contre-la-montre était déja phénoménale avant l'ère ou il a courru pour Riss (Prologue TDF 2004 sous Fassa Bortolo).

Mon favoris était Boonen mais Cancellara était le coureur avec la meilleur préparation et la meilleur tactique!

Sinon bonne chance pour ta saison!

Articles les plus consultés