White mountains, deuxième édition


On l'attendait depuis longtemps, cette fin de semaine!

On a pas été déçu. Il y a deux mois déjà, mon coloc Carol, mon frère Maxime et notre vieux pote Fred avions encerclé le dernier week-end d'août pour aller tous ensembles dans notre terrain de jeux préféré, au New Hampshire. Parce que dès lundi, on repars chacun de notre bord: Fred en stage à Montréal, Carol en Afrique et Maxime... dans la chambre en face.

Au fil des ans, les combinaisons furent nombreuses; Fred et Carol y sont allés tous les deux, Carol et Maxime une autre fois et l'an dernier, il ne manquait que mon frère alors que je découvrais ce beau coin de pays.

Cette fois, tout le monde était au rendez-vous et la fin de semaine fut parfaite: 
Une météo à faire rêver.
Des gars à peu près tous au même niveau de forme, donc pas de boulet.
Aucune montre, on ne voit pas le temps passer, coupés du monde.
De la bière en bonne quantité pour bien relaxer après et pendant la marche.
La création de surnoms stupides tels que "L'ours noir, la grosse Carole et les deux rattardés", sûrement un effet de l'isolement...
Prendre son bain dans une rivière qui descend de 2000m d'altitude, c'est pas chaud pour la pompe à eau.
Le délire de vieux amis réunis, toujours très drôle!

Ce dernier point a mené à plusieurs citations marquantes durant le week-end:

Carol, à tout moment de la randonnée: "On lâche pas, y doit rester environ 1 heure et quart!"

Les autres marcheurs: "How are you doing?"
Les quatre ensembles: "GOOD AND YOU!!??"

Fred, à chaque cinq minutes: "Ouais, ben c'est vraiment un bon training pour le demi (Ironman)"

Évidement, ces farces hilarantes ne sont pas drôles en cette page, fallait être là comme on dit, vous viendrez me voir, j'vous expliquerai...

Côté itinéraire, ce fut le Mont Lafayette vendredi en après-midi. 3h50 de marche en introduction pour la journée du lendemain. J'ai apprécié le rythme moins élevé que l'an dernier sur cette ascension, que nous avions fait en moins d'une heure trente l'année dernière, ben ben accotés.

Samedi c'était le grand jour: Mont-Washington avec tous les détours imaginables pour se rallonger en temps. Appalachian trail, Raymond's path, Huntington Ravine (limite pour ne pas être de l'escalade), un demi-tour de la montagne sur la crête avant d'attaquer le sommet pour se rendre compte que plein de gros américains sont montés en voiture!!

On a vraiment rien compris, ou est-ce l'inverse? En tout cas, de mon point de vue, tu te fais pas prendre en photo à côté de la pancarte d'une haute montagne comme ça parce que t'as pesé sur la pédale de gaz durant une demi-heure. Sérieux... j'aurais honte.

Anyway, on a redescendu dans l'autre sens, vers le pied du Mont-Jefferson. C'est dans ce bout là qu'il restait une heure et quart de marche, durant 3 heures! Finalement, les cuisses en feu, Fred et moi avons décidé que c'était plus doux pour les jambes de courir au lieu de marcher. Après 30 km de marche en 9 heures, les pattes ont bien réagit. Coudonc, on va être prêt pour le 19 septembre, malgré ce que tout le monde pense croire.

Un bon souper suivi, où tous les autres clients du resto devaient croire que nous avions consommé des stupéfiants. En fait, on était pas sortables, donc on s'est dépêché de retourner dans nos tentes vers 22 heures, parce qu'un autre défi nous attendaient le lendemain matin.

En effet, la grosse Carole avait décidé que ce serait beau, le lever de soleil au sommet du Mont-Madison, au pied duquel nous étions campés. Résultat: debout à 4h30 du matin et au sommet à 7h AM. Conclusion, c'est vrai que c'est super beau, mais la prochaine fois, je vais aller voir le coucher de soleil... c'est ben pareil, sauf que t'as pas besoin de te lever!

Ensuite, et bien pour moi c'était l'enfer du décallage horaire. Ça fait un mois que je me lève à midi, en trois jours, je me suis retranché 8 heures de sommeil par jour, c'était trop, je ne feelais vraiment pas dimanche. Mais ça en a quand même valu la peine.

Maintenant l'école est reparti. Le droit et la justice, c'est-tu la même affaire? On m'a demandé ça, tout à l'heure. Je sais pas, on verra bien, tout ce que je sais, c'est que je suis d'attaque après ce magnifique été!

Pour le voyage en image, voici l'album facebook, enjoy.

Prochain rendez-vous sur le blogue, les championnats québécois élites de bbbbike, en fin de semaine prochaine. d'ici là, beaucoup de nage et de course à pieds, d'école et de travail, la vraie vie recommence faut croire.

Let's go!!!!!!!!!!!

Commentaires

Anonyme a dit…
ca m'avais biuen l'air d'une fin de semaine mémorable!!
nicenice
k7

Articles les plus consultés