Alignement de l'équipe Siboire-Le coureur


Après des semaines à tenir un suspens interminable (!), voici enfin les membres des divers groupes que l'équipe Siboire-Le coureur enverra au front en ce 27 février 2011 pour le plus grand événement sportif hivernal au Canada, le Pentathlon des neiges.

Tout d'abord, un petit rappel des distances pour toutes nos équipes: 15 km en vélo, 6 en course à pieds, 9 en ski de fond ainsi qu'en patin de vitesse et 6 en course en raquette.

Nous avons des participants et des équipes qui viseront les résultats alors que d'autres se sont donnés des objectifs de performance, dans le but de s'instaurer une belle discipline sportive durant l'hiver. Car au delà de la victoire, le but de l'équipe Siboire-Le coureur est aussi de faire bouger le monde à Sherbrooke!

Longue distance solo
Pierre-Olivier Boily: 3e pentathlon, pas mal motivé et en forme, l'instigateur du projet.

Philippe Lacasse: 1er pentathlon, cycliste de calibre provincial, ancien skieur de fond et coureur très solide. Il devrait donc très bien s'en tirer à sa première sortie.

Lyne Bessette: 1er pentathlon, voir entrevue.

David Maltais: 2e pentathon, je pense que vous en savez assez sur moi.

Ces participants devront compléter les 5 distances.

Longue distance homme, équipe 1

Cette formation vise un gros résultat sur le relais par équipe

Vélo: Samuel Chrétien, ancien cycliste sur route jusqu'à l'âge junior. Serveur au Siboire.

Course à pied: Alexandre Mavrovic, gars d'athlétisme qui me sacre des volées à chaque mardi soir. Pas inquiet pour lui.

Ski de fond: Xavier Bouchard, je ne le connais pas encore celui-là mais je parierais que c'est un excellent skieur...

Patin de vitesse: Jonathan Gaudreault, Maître-Brasseur et copropriétaire du Siboire et patineur de vitesse depuis un très jeune âge, il espère prendre sa vengeance sur 2010, alors qu'il n'a pas pu patiner parce qu'il n'y avait... pas de glace!

Course en raquette: David Le Porho, ancien cycliste qui s'est mis à courir pas mal, récemment de retour du Japon où il a dominé un genre de Championnat du monde de raquette, pour tout vous dire. J'ai couru avec une fois et mes cuisses ne me parlent plus depuis ce jour...

Longue distance homme, équipe 2

Cette formation vise une belle performance de gang à leur premier pentathlon pour lequel ils se sont préparés avec classe!

Vélo: Mathieu «gars de bike» Pelletier, serveur au Siboire, gars super motivé qui était bien content de voir que Lance Armstrong a enfin pris sa retraite cette semaine, déclarant aussitôt: «enfin c'est ma chance!»

Course à pied: Christian Gouin, serveur au Siboire, ancien joueur de soccer, cours à peu près vite comme moi, il a encerclé deux fois la date du 27 février dans son agenda; Une fois pour la course et une fois pour l'après-course!

Patin de vitesse: Guillaume Gaudreault, Gérant au Siboire, ancien joueur de hockey, il a même suivi des cours de patin à tous les dimanches. Comme dirait Gene, notre ami du demi-Ironman: «Ok this is serious business here».

Ski de fond et course à raquette: Luc Grenier et Guillaume Girard; Je ne les connais pas encore ceux-là!

Tandem Hommes 

L'un des deux doit faire 3 épreuves alors que son partenaire en fait 2. Je ne connais pas les épreuves de chacun. 

Ivan Wadell: Ancien Olympien en cyclisme, probablement qu'il va faire au moins le vélo!

Carl Grenier: 3e Co-propriétaire du Siboire, les paris sont ouverts à l'effet que Carl et Ivan peuvent battre le temps solo de P-O!

Tandem Femmes, équipe 1

Mari-Lou Butterfield: Notre coach lors des entraînements de course et vendeuse à la boutique Le coureur. Elle fera certainement la course à pied et la raquette.

Audrey Lemieux: Cycliste de niveau national, ancienne pro et patineuse de vitesse durant sa jeunesse, elle fera certainement ces deux épreuves.

Tandem Femmes, équipe 2

Mélissa Massicotte: Récemment retraitée comme serveuse du Siboire mais encore dans notre grande famille et dans notre équipe, elle fera le patin qu'elle n'a pu faire l'an dernier ainsi qu'une nouveauté cette année, le ski de fond, sport dans lequel elle s'est beaucoup investi cet hiver.

Stéphanie Tremblay: Serveuse au Siboire, nouvelle adepte du vélo, elle ira à la guerre dès le départ en enchaînant immédiatement avec la course à pied, discipline qu'elle maîtrise plutôt bien, avant de prendre une pause et finir en force avec la raquette.

Voilà, souhaitons bonne chance à tout le monde: 9 jours avant le jour-j!

Commentaires

Unknown a dit…
Bonne chance a l'équiper du Siboire-Le coureur!! Méchante belle team!
Anonyme a dit…
Salut David!
Je vois que tu es toujours très intéressé par les entrevues, j'ai bien aimé celle de Lyne Bessette. Cette fille là est une gagnante, très belle personnalité aussi.
J'ai pris connaissance de votre super équipe pour le pentathlon. Je vous envie un peu, mais je me concentre sur mon spinning et la raquette...Que voulez vous je ne travaille pas au siboire!!!
Nous serons là dimanche pour vous encourager, d'ici là, bonne semaine...
Maman Anniexxx

Articles les plus consultés