Grand départ: Lundi le 25 avril


Les préparatifs sont presque terminés au terme d'une seconde journée à se promener d'un bord pis de l'autre, comme on dit.

Mon vélo est presque prêt après une longue soirée dans le garage hier soir. Je l'ai essayé un peu aujourd'hui, c'est très confortable et ça me fait réaliser que c'est maintenant bel et bien réel: Nous sommes prêts à partir!!

J'ai publié un vidéo sur notre page Facebook, expliquant les modifications faites sur mon vélo pour ce voyage. Ça m'a coûté un bras, mais ça semble être bien au point. Comme dirait l'autre: «On est trop pauvre pour se payer de la marde!»

À part de ça, Maxime a terminé de travailler à 15h cet après-midi et fera ses préparatifs finaux en fin de semaine. C'est d'ailleurs officiel: Nous partirons lundi le 25 avril au matin!! :) Les gens en congé qui veulent partir avec nous sont les bienvenus. Communiquer avec moi par email ou par la page Facebook et nous vous donnerons un rendez-vous approximatif!

Nous avons profité de notre nouveau statut d'enfants sans emploi à charge de leur parents pour aller rouler 1h45 en direction du parc des Laurentides pour l'une des dernières fois avec nos vélos full-carbone.

Nous avons croisé Pat the rag en chemin. J'ai beau aller n'importe où, au Penthatlon, à Oswego, dans mon appartement à Sherbrooke ou même au Saguenay, il est toujours là!! :D Je l'ai attaqué dans les bosses pour souligner ce fait!

De retour à la maison, une petite transition de course à pieds pour compléter cette première journée comme athlète à temps plein. Assez relaxe, mais il faut commencer quelque part!

En fin de semaine, j'aide Maxime dans ses préparatifs, je fini le livre Brouillard sur l'Angliru, je jase et je chill. Ah la belle vie. Comme disait Maxime, on serait millionnaire et on ne serait pas plus heureux.

J'ai bien hâte de partir. Ce soir, mon mécanicien personnel (mouhaha), Mathieu Boily-Tremblay, viendra donner son aval sur mon bike, à savoir si je suis o.k. pour partir. Il reste à vérifier les freins et peut-être le dérailleur arrière, qui pourrait être mal adapté. On verra tout ça!

@+

Commentaires

Mona a dit…
Salut David,
On va penser à vous tous les jours et vous lire sur votre page Facebook.
Soyez prudents et je vous souhaite un SUPER BEAU VOYAGE.
C'est vrai - comme dit ta mère - que c'est une belle expérience de vie.
Revenez nous en forme!

Articles les plus consultés