Deux semaines

Deux semaines, c’est le temps qu’il reste avant l’Ironman et c’est le temps qui s’est écoulé depuis mon arrivée à Oswego, dans l’État de New-York, chez Johanne, Luc et Fred.

Depuis le demi-Ironman de Magog, j’ai encaissé beaucoup de souffrance sur le bitume et dans la piscine. L’entraînement a été très difficile, certes, mais j’étais venu ici pour ça.

Pour retrouver ma course à pied et ma nage. Aucune distraction, pas même un article de blogue.

Avec Fred, j’étais certain que j’en aurais pour mon argent. Et ce n’est pas comme si je l’attendais en vélo non plus!

Mais quand je parle de souffrance, au-delà de la douleur physique de l’intensité, je parle surtout du fait de se faire « ramasser » chaque jour à l’entraînement. C'est dur pour le mental mais bon, c’est comme ça, s’entraîner avec plus fort que soi. J’ai pris une coche à chaque jour et je ne le regretterai pas le 28 août prochain!

Fred est en grande forme. Il est ici depuis mon départ pour ma traversée du Canada et il a passé l’été à faire la loi dans les événements multisports dans la région. Et là j’essaie de suivre…

Nous arrivons bientôt à notre grand rendez-vous auquel nous nous sommes inscrits il y a bientôt et un an et il faut dire qu’on y arrive confiants.

Depuis, bien des amis se sont joints à nous, on s'est fait traités de fous 100 fois et de héros 1000 fois, on a amélioré tout ce qu’on a pu et maintenant que ces deux dernières grosses semaines d’entraînements sont terminées, notre travail est fait. Ne reste plus qu’à attendre et faire du sport chaque jour.

Je respecte l’épreuve, mais elle ne fait plus peur et je connais maintenant très bien mes limites pour ce premier essai sur la « Iron-distance ».

Je vous dirai déjà que je ne nagerai pas assez vite et que mon marathon aurait pu être un peu mieux, mais je n'ai pas peur et je suis fier de ce que j'ai accompli quand même malgré le fait que j'ai passé deux mois à me balader en cyclotourisme.

Nous quiterrons pour Louisville dans une semaine afin de s’installer dans notre maison, à partir de laquelle je tiendrai un petit journal quotidien pour la semaine du Ironman.

D’ici là, je reviendrai écrire une ou deux fois pour des sujets divers. Restez branchés !

Commentaires

Articles les plus consultés