Le syndrome du mois


"Tu va voir, ça va te prendre un mois t'en remettre."

J'haïs ça, me faire dire "tu va voir". Souvent, ce ne sont que des ouï-dires et mon expérience s'avère complètement différente.

Mais cette fois, je l'avoue, c'était pas fou. J'ai bel et bien mis un mois à me remettre du Ironman de Louisville. Toujours fatigué, toujours en train de dormir, toujours pas vite à la nage.

J'ai donc abandonné il y a 10 jours. Je me suis dit que le corps prendrait le temps qu'il faudrait pour revenir à la normal. J'ai donc arrêté de nager (de toute façon, la piscine est fermée, merci la grève) et je m'en suis tenu à mes entraînements de course en côte pour le Xtrail.

Encore là, je faisais attention de ne pas courir de façon excessive et de ne pas trop ouvrir la machine, car cela rendait automatiquement l'effort suivant impossible.

Avec un hygiène de vie optimal, je pense que j'aurais repris du mieux un peu plus rapidement, mais septembre est aussi le temps des quelques partys et la rentrée scolaire exige beaucoup d'heures de travail au Siboire.

Sans compter les devoirs et les cours. En tout, j'ai fait 3 heures de vélo en septembre. Mais j'en avais assez pour cette année on dirait.

Je n'ai pas fait grand chose de ma peau et ça a fait du bien.

Maintenant, ça va mieux, j'encaisse de mieux en mieux les entraînements de course à pieds, à 10 jours du Xtrail, pour lequel je me suis finalement préparé en mode "je-m'entraine-fort-mais-je-me-couche-tard-et-je-mange-mal". Assez c'est assez là!

J'ai aussi recommencé à rouler aujourd'hui. Malgré tous ces kilomètres depuis le froid mois de janvier, c'est toujours un plaisir finalement.

J'ai aussi recommencé à écrire. En fait, je n'ai pas vraiment arrêté car je me chargeais du blogue de Fred, qui disputera l'Ironman d'Hawaii samedi, mais je me tenais tranquille, n'ayant rien à dire.

Ceci étant dit, je n'ai pas plus de sujets de conversation. Je vous donne des nouvelles parce que mon célèbre coloc Laurent Dallaire s'est plaint de la situation au nom de tous les lecteurs. Il pleurait, je n'avais pas le choix!! :O

Sur ce, en espérant trouver des sujets pour écrire plus souvent. Je voulais me calmer sur le blogue, écrire seulement lorsque je fais des courses, mais ça c'est vraiment plate.

Je suis encore en dilemme concernant le Pentathlon des neiges. Est-ce que je le fais seul, avec presque aucune préparation de patin de vitesse et de ski de fond? C'est toujours le fun même si je finis loin, plus tout le temps qu'autrement.

Sinon, je le fais en équipe et je gagne peut-être... Si on m'accepte dans l'équipe.

Mais ça me fait trop penser au basket-ball dans mon bon vieux temps: gagner ou perdre en partie à cause des autres.

J'aime mieux être le seul loup de ma meute (contrairement au gros lard dans le film Hangover), mais ai-je le temps pour tout ça?

Au moins, j'ai le temps d'y penser!

bye

Commentaires

David c'est pas samedi le Ironman???
David a dit…
oui oups! corrigé

Articles les plus consultés