Cyclocross 2.0

6 mois après avoir cassé mon vélo de cyclocross en pleine traversée du pays, j'ai finalement réussi à le rapatrier et à le remettre totalement en état.

Voici donc de quoi il a l'air maintenant. Au fond, c'est presque un vélo neuf, les seules pièces ayant survécu au remue-ménage sont la roue avant (pas sur la photo), la cassette arrière, le dérailleur avant, la potence, le guidon, les manettes de vitesse et le pedalier... Voilà ce que ça donne, avec mon petit rat Beubé sur la selle:


Je suis bien content de ma nouvelle machine. Ça m'a coûté un bras mais j'ai maintenant un vélo de cyclocross moderne, en espérant que ça ira vite au pentathlon.

Reste plus qu'à travailler le moteur. Il reste 5 semaines!! J'ai eu une bonne semaine d'entraînement. Je peux aller en chercher encore un peu dans chaque sport avant ce premier gros défi de l'année. Ce n'est toujours pas facile pour moi au ski de fond et au patin, mais j'ai au moins 3 sports sur 5 qui vont bien.

Quant à la première course de l'année, ce sera au défi raquettes GV sur les plaines samedi prochain. On s'en reparle!


Commentaires

Articles les plus consultés