Défi de raquette GV: La saison est lancée!

Ouf, y'en aura pas de facile.

Imaginez courir 10 km dans une trappe de sable avec des petites raquettes... Personne ne l'a trouvé drôle, mais ce fut un excellent d'entraînement et un méchant beau défi. Demain, je n'aurai pas pitié des gars aux mondiaux de cyclocross.

Le départ de cette deuxième édition était donné devant le château Frontenac. 

Les 110 coureurs devaient ensuite remonter la Grande-allée, enneigée pour l'occasion, avant d'entrer sur le circuit de raquette du Pentathlon des neiges pour 4 tours.

C'était donc un faux plat de 2km d'entrée de jeu. Même si les meneurs sont partis conservateurs, je n'étais absolument pas dans le rythme. J'ai reculé sans cesse pour me stabiliser en 40e position une fois sur le circuit et j'ai resté là pour finir en 1h01min47sec en courant à la même vitesse que je cours à la fin du pentathlon. Ça manque de vitesse mon affaire!!

Ce que je retiendrai de cette journée, c'est la belle température et l'ambiance incroyable sur place. Une haie de spectateurs sur les 2 premiers kilomètres et beaucoup d'encouragements encore sur le circuit. Disons qu'on était loin de la course de Coaticook l'an passé, alors que seuls les arbres nous encourageaient.

Rendus sur les plaines, on pouvait voir la course de traîneau à chien qui passait à côté de nous. Pas de doute, les pitous avaient la pédale au plancher eux aussi!

De l'autre côté, en remontant vers l'arrivée, on pouvait voir les installations du carnaval non loin de nous. La ville de Québec sait fait les choses et je n'avais pas le goût de repartir pour Sherbrooke, qui a l'air de Sin city à côté de ça.

Voilà donc, la glace est brisée, les festivités du pentathlon sont lancées et tout le monde est en forme, la course de raquette n'est plus vraiment un sport obscur et je dois redoubler d'ardeur dans le prochain mois. 

Belle course bien organisée et belle victoire de David LePorho, porte couleur de l'équipe Siboire-Le coureur dans le relais par équipe, le 26 février prochain.

D'ici là, il reste la course du Mont-Bellevue, dans ma cour, le 11 février prochain.

À suivre!


Commentaires

Anonyme a dit…
Cher David! Je suis allée au " Pic de la tête de chien" dans le parc des Monts-Valins au Saguenay avec de nouveaux amis aujourd'hui et crois moi les conditions étaient idéales...Quelle merveilleuse montagne!!!À chaque fois que j'y vais je pense à toi, car tu as été le premier à m'y amener et crois moi le défi à l'époque était grand...Depuis ce temps, je suis devenue très active...Et je le suis toujours...
Maman Anniexxx

Articles les plus consultés