Criterium de Cowansville

Ce matin, je pouvais finalement retourner aux courses de vélo de fin de semaine, après 3 mois à faire de très longues sorties le dimanche.

J'aurais pu faire ces courses en mai, mais la maladie et les blessures m'ont gardé chez moi. Je suis donc encore motivé!

Le dernier gros bloc d'entraînement étant maintenant terminé, la dernière semaine ainsi que la prochaine sont consacrées au repos et aussi à reprendre du rythme pour ne pas devenir un gros diesel.

Quoi de mieux qu'un bon vieux critérium pour garder la flamme. Ça me sauve aussi de mon dernier entraînement avant la finale de mardi.

Une course du dimanche implique que je dors peu en raison du travail mais je n'ai rien ressenti dès le départ de ce critérium urbain qui me rappelait ceux du Tour de l'Abitibi.

J'ai été bien sage en restant bien placé et je n'ai pas manqué l'échappée du jour, qui a plus ou moins bien collaboré, avec près d'une dizaine de membres. J'en ai profité pour prendre de bons relais, attaquer quelques fois et je me félicitais d'être venu "m'entraîner" ici.

Nous avons été repris avec environ 4 tours à faire par les quelques survivants du peloton et quelques attaques plus tard, nous arrivions dans le dernier tour, durant lequel P-O m'a transformé en J-F Laroche. J'ai eu droit au lead-out royal et une petite seconde d'inattention m'a coûté une chance de faire le podium.

Je termine tout de même 4e sur cette course où le calibre était assez relevé. Il s'agit de mon premier top 10 sur une course élite provinciale. Avec ma 7e place au Door2trail samedi dernier ainsi qu'une excellente sortie de 30 km en course à pied hier, je suis maintenant tout à fait rassuré pour l'Ironman, qui aura lieu dans deux semaines.

Tout le travail est fait, reste plus qu'à rester faire de petits entraînements, rester mince et ne pas tomber mardi.

Commentaires

Articles les plus consultés