Cyclocross de Bromont

Photo: Sébastien Hue, Ekoi America
Après deux semaines de repos au début septembre, suivi par la reprise de la natation et ensuite de la course à pied, c'était maintenant l'heure de remonter sur le vélo, 6 semaines après Louisville. 

Quoi de mieux qu'un bon vieux cyclocross dans la grosse bouette pour se replacer les valeurs et adopter de saines habitudes de vie!

Je me suis donc élancé pour une grosse heure d'effort avec les seniors, qui roulent vraiment trop vite pour moi dans ce sport. 

Les changements de vélo à chaque tour, l'habilité des athlètes dans les virages ainsi que leur puissance leur permettant d'aller vite dans les pires mares de boues sont des aspects assez impressionnants de ce sport beaucoup plus amusant à regarder que le vélo de route ou de montagne.

C'était bien de pouvoir apprécier à quelle vitesse vont nos meilleurs québécois, qui affrontent parfois les meilleurs pros américains durant la saison.

Je serais d'ailleurs curieux d'aller voir ces épreuves aux États-Unis, paraîtrait que c'est un gros festival. Mais c'est impossible pour moi cette année. 

Les courses québécoises s'en viennent assez populaires aussi. Hier, c'était difficile de trouver un stationnement et l'ambiance était festive, exception faite des petits stressés qui crient et sacrent après tout le monde dans le chaos du premier tour. Relaxez un peu, c'est dimanche pour tout le monde là!

Pour ma petite histoire, le but était d'aller le plus vite possible et de ne pas me faire prendre un tour. J'ai échoué sur ce point et j'ai ensuite cassé mon pédalier au dernier tour. Hahaha pas facile, ça me rappelait mes piètres performances sur parcours détrempé dans mes jeunes années en vélo de montagne. 

Tout le monde a eu bien du fun et vivement dimanche prochain à Sherbrooke!


Commentaires

Articles les plus consultés