Cyclocross de Sherbrooke

Photo: Bruno-f Jacques
La saison est finie!

En fait, elle l'est depuis longtemps, mais quand une course provinciale est à moins d'un kilomètre de mon appartement, pas le choix de me forcer un peu! 

On annonçait de la pluie mais elle n'est jamais tombée pour cette course qui réunissait une belle brochette de vedettes du vélo de montagne et de route.

Ajoutez à cela un super beau parcours au parc Victoria, encore plus difficile que l'an passé avec quelques virages "off camber" et des trous de bouettes juste assez gros. Ça roulait bien!

Je considère mes habiletés techniques correctes et ma forme physique faible, mais disons que le spectacle athlétique était assuré par ces gars qui vont super vite. Moi, je m'occupais de faire rire la foule en prenant un petit verre de bière au kiosque du Siboire à quelques occasions!

Il n'en demeure pas moins que je suis vraiment impressionné. Je finis dans les derniers et je me force beaucoup! Peut-être que mon avenir en cyclocross est sombre, mais j'aime bien ces courses malgré tout.  

Faut dire que ce circuit de compétition Coupe du Québec Ekoi donne un excellent spectacle. Ne manque plus que les spectateurs qui crient, boivent et dansent et on sera en affaires!

À quand une course UCI de cyclocross au Québec?! J'aimerais bien voir ça!

En attendant, merci au club cycliste de Sherbrooke, c'est un dimanche après-midi d'automne qui m'a gardé en forme.

Bon off-season à tous et attention aux onions rings!


Commentaires

Articles les plus consultés