Challenge des glaces du Lac Brompton

Photo: Luc Hamel
C'était la première édition de ce triathlon d'hiver tout près de la maison.

Au programme, 4 km de course en raquette, 5 km de ski de fond et 3 km de patin de vitesse.

Pas très long, mais on a quand même trouvé le moyen de le faire en équipe.

Je me chargeais de la raquette et Joe faisait le reste.

Une semaine avant le pentathlon, c'était vraiment plus que le temps de se tester avec une première compétition en 2013...

J'ai coulé le test d'aplomb. Des débuts aussi modestes qu'au défi de raquettes sur les plaines à Québec il y a un an.

Au moins, le gros rhube de cette semaine est bel et bien parti depuis hier!

J'ai une bonne semaine pour rentrer de gros trainings encore et dans la tête, ça va, depuis 3 semaines j'ai retrouvé le feu du training, de la douleur et de la discipline quotidienne.

On a gagné le relais élite, nous étions sans vraie compétition je pense.

Deux beaux verres "Molson M" comme trophée pour l'équipe Siboire... l'anecdote de la journée.

À part ça, c'était une belle activité sur le lac qui semble faire bouger toute la municipalité.

En plus de notre course, il y a avait un défi semblable en version familiale, un tournoi de hockey sur le lac et plein d'autres trucs pour bouger.

J'aimerais bien y retourner l'an prochain même si le volet compétitif (résultats, parcours de patin avec des joueurs de hockey dessus, longue attente pour le podium) était assez déficient.

Les organisateurs ne s'attendaient juste pas à autant de succès. Le triathlon d'hiver est assez populaire dans toutes les régions. Ce sera mieux en 2014!

Je me rend compte aussi que c'est plate de ne pas faire toutes les étapes, quitte à se faire planter.

1 semaine avant le grand voyage annuel à Québec. Peut-être pas dans les meilleures conditions mais on va se visser solide ça c'est clair!! :D

Commentaires

Articles les plus consultés