Un petit km avec ça?

Photo: international triathlon union
Comme je l'ai mentionné il y a environ une semaine, un producteur télé de Sherbrooke va me suivre au Ironman de Mont-Tremblant en août et aux mondiaux de demi-Ironman à Las Vegas en septembre.

Il tournera également durant mes entraînements des prochaines semaines.

Le but: Faire découvrir ce nouveau sport à la mode au Québec, l'Ironman, sur ses deux distances: La vraie et le 70.3, deux fois moins long mais dans lequel tu va trois fois plus vite!

Étant donné que les mondiaux de 70.3 seront à Mont-Tremblant l'an prochain, le but est de présenter ce documentaire-réalité à la télévision d'ici septembre 2014 pour faire connaître ce sport, d'autant plus que Mont-Tremblant est en train de devenir une destination prisée sur la planète Ironman.

Le produit final devrait également être présenté dans quelques festivals de films.

La production se poursuivra peut-être jusqu'à Hawaii, qui sait!!

Mon rôle dans tout ça? Je suis le personnage principal.

Je vais vous faire vivre mon expérience sur ces événements et durant les derniers moments de préparation, les plus exigeants. Le tout, sans aucune censure. De plus, je vais interviewer des acteurs de ce sport (organisateurs, athlètes pros, participants vraiment motivés, partisans excentriques, name it).

Voilà un gros projet qui risque d'être super intéressant et je vais essayer de vous faire rire quand même!! Avec le toujours sympathique Charles Thibault qui ne sera jamais bien loin, ça devrait être facile.

Ce projet coûte quelques gros dollars. Je vous invite à acheter des kilomètres sur la page prévue à cet effet sur le site web du projet pour nous encourager. C'est un projet très important dans la carrière du producteur et ça me donne un coup de main dans mes dépenses pour ces événements dispendieux!

Comme c'est aussi un projet multimédia, des capsules vidéos seront publiées chaque jour durant les événements sur la page facebook du projet, que je vous invite à "aimer".

Bien sûr, je vais écrire sur mon blogue, comme toujours ;)

Côté course

- C'était la reprise des compétitions pour moi hier après  Je me suis présenté à la sixième étape des mardis cyclistes de Lachine dans le but d'aider mon ancienne équipe dans leur quête du championnat.

Ouf, c'était différent de l'an passé. Disons que je manque de vitesse, ce qui est normal mais néanmoins un peu frustrant. Il faut dire que ça roulait assez vite avec nos quelques pros québécois au départ pour une dernière fois avant de retourner sur le vieux continent.

Sur 90 coureurs au départ, on devait être 30 à la fin. J'ai suivi sans problème, mais de là à être utile pour l'équipe ou à faire la course... Non.

Je devrais revenir mardi prochain. Le premier Lachine de l'année est toujours difficile. En plus, je suis en retard d'un mois et demie hahaha.

- Mon deuxième triathlon de la saison, c'est dimanche prochain à Sherbrooke. Le challenge O2 est un "double Olympique".

C'est donc 3 km de nage, 80 km de vélo et 20 km de course à pied. Pas aussi avantageux qu'un demi-Ironman pour le cycliste que je suis... Mais quand même mieux que n'importe quel entraînement.

Tout juste un mois avant Mont-Tremblant...!

Commentaires

Articles les plus consultés