La saison n'est pas finie!

Photo: Anne-Sophie Maltais
Maintenant que je suis sorti de la ville du vice et que j'ai réglé mes problèmes de jeu, tout revient à la normale tranquillement.

J'aurais même voulu poursuivre ma saison de triathlon encore un peu, mais avec cette épaule blessée et mes débuts dans mon nouvel emploi, aussi bien remettre ça à plus tard.

Au fait, je serai à Moncton pour le prochain mois, où je recevrai une formation de cameraman(!). 

Ensuite, je m'installerai pour de bon à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard. J'y serai vidéojournaliste  (aussi appelé journaliste-cameraman) pour le téléjournal Acadie.

Vous découvrirez donc de nouvelles compétitions et de nouveaux sites d'entraînement sur cette page au cours des prochaines années!

Et ça commence bientôt, car je n'ai pas beaucoup couru cette saison: 

- Travail de fin de semaine à tous les jours de compétition en Estrie
- Blessure au pied
- Récupération des gros triathlons 

Je suis donc allé faire un tour sur internet, voir les compétitions au programme cet automne dans les maritimes.

Je suis vite tombé sur ce week-end de course à Moncton le 27 octobre: Legs for litteracy.

C'est décidé, je courrai mon premier marathon à cette occasion, dans 6 semaines.

Un vieux rêve!

En fait, ce sera mon quatrième, mais mon premier sans nage ni vélo avant le départ, ça risque d'être fort différent.

Plus rapide un peu, mais pas plus facile.

Et bien amusant. Ce sera mon premier contact avec les sportifs de l'Est, à suivre!

Il faut que je m'améliore à la course à pied. C'est donc un bel objectif de fin de saison.

Me voilà donc reparti pour un autre 6 semaines d'entraînement. Avec plaisir.

J'ai recommencé hier en attendant le traversier. J'avance pas pantoute.

Je vais tenter de ne pas faire trop d'erreurs de débutant. Il parait que j'en ai fait une à Vegas en n'attachant pas mes souliers avec des élastiques.

Peut-être bien, mais ce qui est choquant, c'est que j'ai reçu ce conseil de manière cavalière par un lecteur anonyme suite à mon dernier article.

Je ne rembarquerai pas dans le sujet des commentaires anonymes baveux, j'ai assez donné par le passé.

Aussi bien en rire maintenant. J'imagine qu'il y a des gens qui n'ont pas appris à vivre et qu'il faut les tolérer.

Si on se comprend là-dessus, on se voit au prochain article!

Bon training

Commentaires

Articles les plus consultés