Le défi des collines

Photo: Marie-Hélène Rousseau

J'ai reçu beaucoup d'infos sur le parcours de Vegas.

Bien sûr, on m'a dit qu'il ferait chaud (non?...), que ce serait désertique (vraiment?) et que l'après-course serait vicieux (Impossible...).

Dans la rubrique des infos très utiles maintenant, j'ai compris que ce serait un parcours de vélo où les changements de rythme seront nombreux et où les buttes se succéderont. Parfait, ça.

Comme dans chaque épreuve caniculaire, la course à pied représente un défi bien plus grand que de mettre un pied devant l'autre durant 21,1 km.

Hydratation, apport en électrolytes et intelligence devront être au rendez-vous. Un gros travail qui doit se faire avant la course aussi.

Finalement, ce demi-marathon en banlieue du strip n'a pas un mètre de plat.

Ce qui nous amène dans le vif du sujet: le défi des collines de ce matin.

Depuis que j'ai repris la course à pied, il y a environ une semaine, je travaille sur des pentes peu inclinées (2-4%) en montée et aussi en descente (vite-vite-vite) car ce sera comme ça dimanche prochain. 

Pas difficile de trouver ces pentes à Sherbrooke.

Aujourd'hui, à la veille du départ pour la ville du vice, le 11 km du défi des collines semblait parfait pour clôturer cette dernière semaine d'entraînement en Estrie.

Et ce fut le cas. 

J'avais pour seul objectif de souffrir un bon coup et je l'ai atteint, finissant 5e sur ce parcours jamais plat lui non plus.

Photo: Luc Hamel
La fasciite plantaire n'est maintenant plus qu'un mauvais souvenir et je reprends un peu de vitesse.

J'en aurai assez, de la vitesse... De toute façon, avec ce dénivelé et cette chaleur, il faudra surtout être vite entre les deux oreilles.

Je commence déjà à m'acclimater au temps chaud. Il faisait presque 30 degrés en fin de semaine, je me dirige tranquillement vers le 40 degrés annoncé dans les prochains jours. 

Mardi, je fais le parcours de vélo au complet. J'ai hâte de voir ça.

D'ici là, c'est le début des bagages, avion, fatigue, imprévus etc.

GO!!
Photo: moi

Commentaires

Articles les plus consultés