En descendant

Photo: Google
C'est inévitable. Chaque automne, même constat.

Quand on est au sommet, on ne peut que redescendre, qu'ils disent.

Je n'ai aucune idée du moment où j'ai atteint le sommet durant cette saison ordinaire, mais je descends quand même. À pique!

Depuis que j'ai repris l'entraînement, j'ai complété UNE séance seulement.

Toutes les autres ont pris fin avant d'atteindre le but du training.

Mal au pied, à la tête, aux têtes de fémur, aux mollets, incapable de conserver le rythme visé sur les efforts.

Bref, j'ai rarement eu autant de misère. Le marathon est dans 27 jours. Je croyais que j'avais une bonne base pour enchaîner avec cet objectif.

J'en suis moins certain maintenant.

Bien sûr, il n'y aura pas de problème à compléter l'épreuve. Comme dirait Barney Stinson: There is two steps to run a marathon: step 1: you run. step 2: oh wait there is no step 2.

Ceci étant dit, c'est une course de fin de saison et je ne serai pas plus heureux de finir en 3h10 ou 3h40.

Mais cette expérience que je vis depuis 3 semaines me permet d'apprécier l'importance de chaque facteur de performance que nous tentons de développer durant la saison.

J'ai pris un peu de poids, je ne nage pas et ne pédale pas, je ne suis pas aussi motivé par ce genre d'objectif que ceux que je vise en été.

C'est peu de différence, mais c'est assez pour avoir toute la misère du monde à courir à un rythme qui, en été, est facile à endurer. Un rythme de croisière.

Ceci étant dit, l'idée du marathon demeure bonne. Je fais attention de ne pas me blesser pour ça. J'ai assez fait le con cet été selon certains.

C'est un bel objectif de fin de saison, surtout que je suis seul ici à Moncton et que je n'ai rien à faire à l'extérieur du travail.

Une heure de sport par jour éloigne le docteur pour toujours, ça l'air.

Parallèlement à tout cela, je prépare une série de textes, appelés "Les réflexions du off-season", qui je l'espère ouvriront des pistes de réflexions sur la place du sport de compétition dans nos vies.

À suivre. D'ici là, 42,2 km à courir.

yo

Commentaires

Articles les plus consultés